Quoi de plus naturel que de profiter de la nature pour s’offrir un moment de connexion avec soi-même ! En alliant sophrologie et marche en pleine nature c’est un cadeau que l’on se fait et que l’on reçoit. Un pas en amenant un autre, une pensée en amenant une autre, tout en restant à l’écoute de ses sensations, émotions, sentiments. Que ce soit la première fois ou que vous ayez déjà participé à une activité similaire, chaque expérience est une nouvelle découverte. Et, en ce jour de fête des mères, pourquoi ne pas offrir ce moment à votre maman
Le 21 avril dernier, j’ai co-animé une sophro-balade avec David ROCHETTI, également sophrologue. 14 participants.es formaient un groupe composé de personnes curieuses de découvrir cette activité et ravies de cette sortie en forêt un peu particulière. Ce fut une découverte pour chacun.e d’entre nous, l’occasion de mettre en pratique le « regard neuf » si cher au fondateur de la sophrologie. Durant 1h30, nous avons alterné des exercices en marchant, des exercices en position statique, en utilisant parfois la voix, parfois le silence avec pour fil conducteur le corps qui respire et la nature, source d’éternel émerveillement. Nous avons expérimenté une connexion à soi au sein d’un groupe. Tous les sens en alerte pour (re) découvrir la forêt autrement dans un rythme différent avec un plaisir que même la pluie n’a pas terni.
Séance de Sophrogym® à l’Amicale Laïque de Saint-Michel
Vous souhaitez en savoir plus ? Il est possible d’essayer avant de vous inscrire. Alors n’hésitez pas à envoyer votre demande à gymalsm27@gmail.com et obtenez toutes les informations sur ce cours.